Geoffrey ChevalierMa Bio

Son grand-père maternel, Henry Vincent, fils et petit-fils de vignerons, aidé par sa femme Claire, était l’unique chef d’exploitation du domaine jusqu’en 1996.

C’est cette année-là que, Gérard Chevalier, père de Geoffrey, assure le relais en décidant à 45 ans de quitter sa Normandie natale et son cursus d’informaticien pour se réorienter dans ce qu’il définira comme « l’un des plus beaux métiers du Monde ».

01Le début
Alors âgé de 8 ans, Geoffrey suivra sa famille de haute Normandie jusqu’en Bourgogne du sud. D’abord passionné par la musique, Geoffrey enchaine les voyages et les formations musicales jusqu’à ses 22 ans. Il ne semble d’abord pas intéressé par le vignoble.
02La transition
En 2010, le BAC scientifique en poche et quelques temps passés en amphithéâtres, il entreprit une formation d’agro-manager avec spécialité viticulture/œnologie. Il valide tous les modules et s’attache rapidement au monde du vin.
03Le commencement
En septembre 2011, son diplôme sous le bras, bien décidé à reprendre le domaine, il part quelques mois en stage pour perfectionner son anglais et découvrir d’ autres horizons. C’est près des chutes du Niagara, chez « Malivoire Wine Company », qu’il fait «ses classes » et imagine alors le domaine qui prendra naissance dès son retour en janvier 2012.
Parcelles
Novembre 2020 -
Pouilly-Loché - Les Mûres
Août 2020 - Vendanges